Réalisation client avec cet abri de jardin métallique de moins de 5 m² !
Croyez-nous, les petits formats sont souvent les plus pratiques ! C’est encore ce que l’on a pu constater avec cette réalisation d’un client qui a installé, chez lui, un abri de jardin métallique de moins de 5 m². Un kit disponible sous la référence ID4191 dans notre gamme de cabanons métalliques. Ses caractéristiques ?
- Il fait 2,53 m de large pour 1,81 m de profondeur.
- Sa surface utile ? 4,05 m² !
- Sa tôle affiche une épaisseur de 30/100.
- Et il s’agit d’un acier galvanisé martelé !
- L’abri profite d’une finition en peinture Epoxy grise.
- La porte ? Elle est double et coulissante, offrant 1,1 m de largeur de passage.
- Il faut envisager une demi-journée de montage pour l’installer.
- Et il est couvert par une garantie de 12 ans !
Cet abri de jardin métallique est un cabanon 100% rapidité, 100% efficacité !
Voilà pour sa petite fiche d’identité… Mais que disent de lui ces différentes caractéristiques ?
Et bien, déjà, qu’il s’agit d’un abri de jardin métallique sans autorisation d’urbanisme. Grâce à sa taille mesurée, il reste en-dessous de 5 m² de surface de plancher. Cela lui permet d’éviter d’avoir à passer par la case autorisation d’urbanisme, sauf exceptions. Un gain de temps non négligeable, d’autant que tout, dans ce cabanon, est fait pour aller vite et vous simplifier la vie. Sa livraison ? Elle peut ne prendre que deux semaines. L’urbanisme ? Pas d’autorisation à obtenir, on l’a dit. Le montage ? Une demi-journée seulement.
Il est idéal si vous avez besoin de vous équiper vite et bien !
Finalement, ce qui a probablement pris le plus de temps à notre client… C’est sa dalle béton qu’il a dû couler et laisser sécher deux semaines ! Avec son prix assez bas et la possibilité de le payer en trois fois sans frais, il est possible de passer à l’achat en très peu de temps. Et de s’équiper avant l’été !
Des atouts fonctionnels certains
Au rayon des qualités fonctionnelles, il sait se distinguer sur quelques aspects. Sa tôle est classique, d’une épaisseur suffisante. Mais ce qui fait sa force, c’est sa tolérance aux intempéries et sa grande facilité d’usage. Il profite tout de même d’une garantie de 12 ans, ce qui est assez explicite quant à sa solidité. En outre, il est équipé d’une porte coulissante, et non à battants. Cela rend ce petit cabanon particulièrement pratique dans des environnements restreints, où l’on manque de place. Sa petite taille lui évitera de sacrifier trop de terrain. Et l’absence d’empattement à l’ouverture offre plus de possibilités au niveau du lieu d’implantation.
L’usage : la petite dépendance d’appoint
Reste le point névralgique : l’usage. Oui, c’est top de s’équiper avec un abri de jardin efficace, facile à installer, rapide à mettre en place. Encore faut-il réussir à en tirer la quintessence et à bien l’exploiter !
Comment bien aménager ce petit abri de jardin métallique
Cela passe par l’aménagement, bien sûr. Ces petites dépendances s’exploitent dans toute leur verticalité. Dans leur volume, en somme, plus que dans leur surface ! Rangements en hauteur, fermés ouverts, coffres… Notre client a sûrement réfléchi à son petit mobilier.
L’outillage de jardin, évidemment !
Évidemment, dans un cabanon métallique, on fait du stockage d’outils, on y entrepose du matériel qui ne craint pas la chaleur ou les variations de température… A moins de réisoler son abri : mais cela vaut-il vraiment le coup ? Il s’agit d’une petite structure offrant des rangements d’appoint. Tondeuse, taille-haie, tronçonneuse, bâche… Mais aussi de quoi entretenir la voiture si l’on n’a pas de garage. Et d’y stocker les vélos de la famille !
Flexible, polyvalent… pratique !